Et si… les choses parlaient entre elles ?

Des objets qui, comme les gens, communiquent de façon autonome, entre eux et avec leur utilisateurs : voilà un tout nouveau monde de possibilités qui s’ouvre à nous. Et c’est exactement ce que fait l’Internet of Things qui rend nos bureaux et nos bâtiments nettement plus intelligents. Et plus efficaces.

Fasciné par ce monde de changement ? Orange présente Thing Talk : le réseau social des choses. Ecoutez ce qu’une plante de bureau a à vous dire. Ce que la fontaine à eau veut vous faire savoir. Et ce que la chaise de bureau vous chuchote…

Plongez-vous dans les interactions >

Orange contribue au développement de l’IoT

Orange souhaite rendre l’Internet des Objets vraiment concret. C’est pourquoi nous avons créé un réseau social au sein duquel les objets communiquent véritablement entre eux. Découvrez les coulisses de « Thing Talk ».

Le Top 5 de l’actu Thing Talk

Des plantes qui parlent

Parler aux plantes pour qu’elles poussent ? C’est sans doute une légende. Ecoutez-les plutôt. Le peperomia d’argent a des choses à vous dire.

Plus jamais sans eau

Tomber à court d’eau au bureau ? C’est presque aussi grave qu’une machine à café qui ne marche plus. Mais nous avons trouvé la solution… La fontaine à eau qui parle !

Bougez !

Restez trop longtemps assis ? Ce n’est bon pour rien. Cette chaise de bureau intelligente vous avertit quand il est temps de décoller !

La solution de parking intelligente

Plus de collaborateurs que de places de parking ? Un capteur et une appli parking vous pilotent jusqu’à une place libre. Futé !

Ne pas manquer d’air

Un gros brainstorming en vue ? L’air frais souffle de bonnes idées… Les capteurs de la salle de réunion y pensent pour vous.

Découvrez ce que Orange fait pour des entreprises avec IoT